Pour la première fois à Lyon, le Concours des Crus de Monbazillac, organisé ce lundi 3 décembre a couronné le Monbazillac du Domaine de Grange Neuve 2017. Bravo à Anthony Castaing et toute son équipe pour cette récompense.
Les présidents de l’association, Joel Lajonie, et de la section Monbazillac, Guillaume Barou, remercient les vignerons qui ont présenté leurs cuvées et ainsi ont permis de promouvoir notre appellation avec succès auprès de 27 dégustateurs Lyonnais.
Tous cavistes, restaurateurs, sommeliers, étudiants, blogueurs, journalistes spécialisés……leurs retour a été très positif ! Ainsi nous avons pu entendre : « un concours dynamique, animé, original, des cuvées variées et de qualité, des choix difficiles à faire…. »
Les vignerons et bénévoles qui ont pu être présents, pourront vous le confirmer.
Une nouveauté cette année : les dégustateurs ont eu connaissance des numéros de cuvées qu’ils dégustaient, et ont pu noter leur(s) coup(s)de cœur tout au long du concours. A l’issu de celui-ci, un carnet leur a été remis avec toutes les informations sur les propriétés et les cuvées présentées. Ils étaient ravis.
Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle aventure dans une autre grande ville française..ou européenne…affaire à suivre.