Monbazillac, lauréat du budget participatif du département de la Dordogne!
« Des arbres fruitiers pour tous »
Le projet « Des arbres fruitiers pour tous, dans le vignoble de Monbazillac », initié par un groupe de vignerons de Monbazillac, avait été sélectionné par la commission citoyenne (115 membres) pour faire partie des 360 projets soumis au vote (sur 690 idées déposées) pour le premier BUDGET PARTICIPATIF du Conseil Départementale de la Dordogne. Ce projet a donc été soumis au vote des périgourdins en fin d’année 2019.
Le projet de nos vignerons de l’appellation Monbazillac a été retenu par les concitoyens dans le cadre du budget participatif du Conseil Départemental !
Merci à tous les votants pour leur participation.
RAPPEL : De quoi s’agit-t-il : Planter entre 700 et 800 arbres fruitiers, en libre accès pour tous, sur les 5 communes du vignoble de l’appellation Monbazillac en bordure de parcelles de vigne et à proximité de voiries ou de chemins ruraux. Des fruitiers fédératifs où chacun sera libre de se servir gratuitement en fruits et qui seraient identifiés par un panneau « Fruits pour tous – Servez-vous !! ». Projet éco-citoyens, pour promouvoir le bien manger et la biodiversité.