Vin & société : Lettre d’information spéciale « crise du coronavirus » n°3

Les ventes de boissons alcoolisées toujours en berne
Le confinement pèse sur le moral et les achats des Français.
Semaine après semaine, la baisse des ventes d’alcool en grande distribution se confirme. Les chiffres d’IRI, transmis par le CNIV, montrent le désintérêt des consommateurs pour ces boissons. La crise conduit les consommateurs à recentrer leurs achats sur leurs besoins de base, dans ce cadre, les achats plaisir, vecteur fort de valorisation, ne sont plus d’actualité. Les vins tranquilles accentuent leur baisse, avec un chiffre d’affaires en moyenne de -6,4% sur les 5 semaines ayant suivi le confinement (vs même période 2019). Dans ce climat morose, les consommateurs continuent de bouder les vins effervescents (-49% sur 5 semaines). Les apéritifs (-4,6%) et les spiritueux et liqueurs (-5,6%) sont également en baisse. Seuls les bières et cidres connaissent une tendance positive, +7,4% en moyenne depuis le début du confinement.
La suite de la lettre d’information en suivant ce lien :

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