En dépit du contexte, il a été décidé de maintenir le Concours des vins IGP qui se déroulera cette année le jeudi 18 mars 2021 selon des conditions un peu différentes dans la mesure où les vins seront dégustés en région.
Les inscriptions sont ouvertes et doivent se faire avant le 26 février 2021 sur www.concoursnationaligp.vin où vous trouverez la présentation complète et le règlement du concours.
Lors de l’inscription sur le site, l’opérateur veillera à bien sélectionner son interprofession de tutelle. S’il ne dépend pas d’une interprofession membre d’InterIGP, il devra sélectionner, dans la liste déroulante « Interprofession concernée », « InterIGP : autres vins IG non rattachés à une interprofession ou un syndicat listé ci-dessus ») et joindre :
- une analyse de chaque vin sous format pdf,
- la ou les déclarations de revendication correspondant au(x) lot(s) présenté(s)
- ainsi que la fiche technique de chaque vin avec photo de la bouteille ou représentation de l’étiquette (pour affichage dans le palmarès), également sous format image ou pdf.
Les 3 échantillons par vin inscrit doivent être livrés entre le 1er et le 5 mars 2021 en mentionnant le libellé suivant : « Concours National des vins IGP 2021 », et en y accolant sur le(s) carton(s) le bon de colisage que à éditer lors de l’inscription.