Nous avons été contactés par la journaliste Béatrice Delamotte en charge de la réalisation du hors-série « vins » de Cuisine et vins de France. Pour la partie consacrée au Sud-Ouest.
Pour cette édition elle souhaite mettre l’accent sur l’appellation Pécharmant. L’idée serait de mettre en avant 9 cuvées.
La journaliste procédera elle-même à la sélection de ces 9 cuvées de Pécharmant au début du mois de mars (à Paris), sur les bases suivantes :
- Nombre d’échantillons : 1 cuvée par viticulteur et 3 pour la cave coopérative de Bergerac.
- Millésime : 2018 qui est le millésime commercialisé actuellement.
- Les vins sont présents au caveau caviste ou GMS,
- Prix : prix public maxi 20€ en privilégiant les cuvées cœur de gamme entre 10 et 15€.
- Fonctionnement : dépôt des échantillons à la FVBD et expédition groupée assurée par la FVBD
- Calendrier : dépôt des échantillons au plus tard le 25 février.
Au sein de la FVBD, le dossier est suivi par Sylvie BOURRAT (sylvie.bourrat@fvbd.fr ou 05 53 24 92 25) et Pascal DOYET-LEMONIE (pascal.dl@fvbd.fr ou 05 53 24 92 26).
Si vous êtes intéressé, merci de déposer vos échantillons (1 seule bouteille par cuvée proposée) à l’accueil de la FVBD au Pôle viticole en joignant la fiche d’info (modèle ci-joint).
Dépôt des échantillons au plus tard le jeudi 25 février à 17h00 à la FVBD.
Merci à tous pour votre participation à cet appel, le média que représente ce titre majeur de la presse magazine culinaire, est une belle opportunité pour notre appellation. Au-delà des cuvées sélectionnées, c’est toute l’appellation qui en bénéficiera.
La section Pécharmant
appel à échantillons cuisine et vins de France – fév 2021